Finale locale de Cégeps en concert

Le département de musique est heureux de vous inviter à la finale locale du concours Cégeps en concert, le mercredi 20 mars à 12 h à la salle Adrienne-Milotte (E070).

Ce concert, gratuit et ouvert au public, mettra en vedette de jeunes musiciens et musiciennes qui font partie de la relève musicale du Québec. Le but de ce concours est de promouvoir l’apprentissage de la musique classique (chant ou instrument) et d’encourager les étudiants et étudiantes du collégial à persévérer en soulignant leur travail acharné, leur désir d’exceller, leur passion pour cet art d’interprétation et la volonté de se tailler une place comme musicienne ou musicien professionnel.

Lors de ce concert, un ou une soliste sera choisie pour représenter le cégep de Saint-Laurent à la finale nationale le 7 avril au cégep de Sainte-Foy. Grâce à la Fondation, trois prix seront remis : un premier prix de 300 $, attribué à la personne finaliste qui représentera notre collège, un deuxième prix de 200 $ et un troisième prix de 100 $.

Le jury sera composé de deux enseignants nouvellement retraités : Madame Natalie Cadotte, enseignante en violon, ainsi que Monsieur Guy-François Morel, enseignant en piano classique et pianiste-accompagnateur.

Nous vous attendons nombreux à cet événement unique !

Le mercredi, 20 mars 2024

Salle Adrienne-Milotte (E70)