Étudiants en Sciences de la nature français-anglais dans un laboratoire du cégep

200.D0 | SCIENCES DE LA NATURE FRANÇAIS-ANGLAIS

CHEMINEMENT : Préuniversitaire
INTÉRÊTS : Sciences
DURÉE : 2 ans
PRÉALABLES :

  • TS ou SN de la 5e secondaire (ou mathématiques 536)
  • Chimie de la 5e secondaire (ou chimie 534)
  • Physique de la 5e secondaire (ou physique 534)
  • Maintenir une moyenne générale égale ou supérieure à 80% en 4e et 5e secondaire

INDICE DE CONTINGENTEMENT : Non contingenté –  Les candidates et candidats qui répondent aux conditions d’admission sont généralement admis.

Vous voulez étudier les sciences de la nature tout en améliorant votre maîtrise de l’anglais? Ce programme est offert conjointement avec le cégep Vanier, situé à quelques pas du cégep de Saint-Laurent.

Le programme Sciences de la nature français-anglais en détail

Le cégep de Saint-Laurent et le cégep Vanier ont décidé d’unir leurs efforts afin de permettre aux étudiants et aux étudiantes de vivre une expérience unique, soit de fréquenter ces deux établissements afin d’y recevoir une formation à la fois en français et en anglais.  Aux sessions 1, 2 et 4, vous compléterez un cours d’anglais au cégep Vanier et les autres cours seront offerts en français au cégep de Saint-Laurent. À la session 3, la formule est inversée : vous suivrez un cours de français au cégep de Saint- Laurent et vos autres cours seront offerts au cégep Vanier. Cette immersion linguistique constitue un atout indéniable puisqu’elle permet de développer un vocabulaire scientifique spécialisé en anglais.

Vous voulez en savoir plus?
Restons en contact!

Votre choix est fait?
Faites votre demande d’admission!

Le programme

Les particularités

Au sein du programme Sciences de la nature français-anglais, vous aurez des choix de cours à faire. En choisissant les cours préalables aux programmes universitaires de santé (comme Médecine, Pharmacie, Médecine vétérinaire, etc.), votre formation sera équivalente au profil Science de la santé. Les cours en question sont les suivants :

  • 101-GNE-05 Biologie générale II
  • 202-GNF-SL Chimie organique 1

Autrement, votre formation sera équivalente au profil Sciences pures et appliquées. Peu importe les cours choisis, c’est au cours de la 3e session que vous vivrez une immersion au Collège Vanier. Tous les cours de langue anglaise seront offerts à Vanier, alors que tous les cours de français seront offerts à Saint-Laurent.

De plus, vous aurez accès aux installations des deux institutions d’enseignement: bibliothèques, centres sportifs, centre de mesure de soutien à la réussite, etc. et vous côtoierez des étudiants et des étudiantes d’horizons variés et élargirez votre réseau social.

Découvrez la programmation des Portes ouvertes

Dernières nouvelles

image Louise Foglia : une étudiante du Cégep récompensée par deux bourses

Louise Foglia est étudiante au programme Sciences de la nature au cégep de Saint-Laurent. En plus de ses études, elle est engagée dans la cause...

image Comment diversifier ses méthodes pédagogiques de manière efficace

Rencontre avec Barbara Augustin, enseignante de biologie en Sciences de la nature et en Techniques de bioécologie et Marie-Josée Chicoine,...

image Portes ouvertes d’hiver 2021 : près de 500 inscriptions

Des dizaines de séances d’information ont été organisées pour répondre aux interrogations de la future communauté étudiante.

NOUS JOINDRE

Information sur le contenu du programme: snature@cegepsl.qc.ca
Information sur les conditions d’admission: admission@cegepsl.qc.ca
Coordonnatrice et coordonnateur du programme : Marilou Provost et Jonathan Ruel

Départements

Biologie

Chimie

Mathématiques

Physique

Admission