MUMAQ – Musée des métiers d’art du Québec

MUMAQ - Musée des métiers d'art du Québec

La mission du Musée des métiers d’arts du Québec (MUMAQ) est de valoriser l’ingéniosité et la créativité des créateurs et de créatrices ainsi que des artisanes et artisans de l’objet fait main dans la tradition et dans sa continuité contemporaine au Québec.

Consulter le site du MUMAQ

Un musée au sein du Cégep

Le MUMAQ collectionne les objets et œuvres des artisanes, des artisans et des gens de métiers d’art de toutes les périodes (d’hier à aujourd’hui) choisis dans le continuum complet qui va de la production d’artisanat domestique aux œuvres d’artistes de métiers d’art, en passant par les objets fonctionnels uniques et de petites séries.

À chaque année, le MUMAQ offre la chance aux étudiants et aux étudiantes du programme Arts visuels d’exposer leurs oeuvres dans un lieu muséal unique.

La communauté laurentienne a la chance de pouvoir visiter les expositions gratuitement.