
500.AG | CINÉMA ET COMMUNICATION
- : Préuniversitaire
- : Arts
- 2 ans
- : Aucun
- : Non contingenté – Les candidates et candidats qui répondent aux conditions d’admission sont généralement admis.
Cinéma et communication en trois mots

Discours

Ouverture

Vision
Étudiant d’un jour
Inscrivez-vous!
Votre choix est fait?
Faites votre demande d’admission!
Le programme


Cours et cheminement
Médias et communication (4 cours): Dans ces cours, vous découvrirez le fonctionnement de l’univers médiatique, le décortiquerez, et vous en apprendrez davantage sur certaines formes, comme le documentaire.
Culture générale (1 cours): Le cours « Courants artistiques et littéraires » vous donnera des bases en histoire de l’art et en littérature, ce qui vous permettra de mieux contextualiser la place du cinéma à travers les autres courants et de trouver votre place parmi ceux-ci.
Pratique du cinéma (4 cours): Un cours par session est consacré à la mise en pratique des cours théoriques. Vous réaliserez ainsi vos propres courts-métrages ainsi que différents projets créatifs dès la première session (comme un autoportrait).


Au-delà des cours
Aussi, des conférences et des ateliers sont régulièrement organisés avec des artisans du milieu du cinéma québécois et des communications.
International
Chaque année, un groupe d’étudiants et d’étudiantes participe à un échange avec une école de cinéma en Haïti. Des équipes sont formées avec des jeunes du Cégep et de l’Artists Institute de Jacmel et, ensemble, ils réalisent un documentaire. Par la suite, à partir des mêmes images, les cinéastes du Québec et d’Haïti font le montage séparément afin de faire ressortir leur vision personnelle de la même histoire.

Les projets finaux
Quelques films des étudiants et étudiantes

La face cachée de la mort

Les femmes et les enfants d’abord

Autant de soleils que de nuits
Découvrez l’équipe qui vous enseignera
Dernières nouvelles
NOUS JOINDRE




Départements
