Centre d’aide en chimie

Centre d'aide

Chimie

Le local du Centre d’aide en chimie (C145) est mis à votre disposition pour y faire vos travaux individuels ou en équipe. C’est un lieu d’étude pour tous ceux et celles qui ont des cours de chimie . Des enseignants et des enseignantes de chimie ainsi que des tuteurs et des tutrices y donnent des heures de disponibilités. L’horaire est affiché sur le babillard à côté de la porte du C145 peu après le début de la session.

D’autres mesures d’aide sont offertes par le département de Chimie afin d’accompagner les étudiants et les étudiantes dans leurs études. Par exemple, des ateliers portant sur différentes notions sont offerts par l’enseignant responsable des mesures d’aide à la réussite (CMR). Les étudiants et les étudiantes reçoivent des courriels d’invitation aux ateliers lorsque le thème abordé touche le cours qu’ils et elles suivent. Une page Moodle a également été créée sur laquelle les étudiants et les étudiantes peuvent trouver l’horaire du Centre d’aide en chimie, les dates des différents ateliers, des explications et des tests diagnostiques concernant certains sujets vus dans les cours, des vidéos présentant des techniques utilisées au laboratoire et plus encore! Si vous avez des questions à propos des différentes mesures d’aide, discutez-en avec votre enseignant ou votre enseignante.

Centre d’aide

Local C145

Coordonnateur des mesures d’aide en chimie

François Baril-Robert

Le Centre d’aide en chimie est ouvert à tous les étudiants et étudiantes qui suivent des cours de chimie, peu importe leur programme:

Sciences de la nature

• Chimie générale: La matière (202-SN1-RE)
  • Chimie des solutions (202-SN2-RE)
  • Chimie organique (202-SNU-RE)
  • Chimie au quotidien (202-SNC-SL)
  • Chimie des matériaux (202-SND-SL)

Techniques de bioécologie

• Chimie 1 en bioécologie (202-111)
  • Chimie 2 en bioécologie (202-212)
  • Introduction à la biochimie (202-413)

Technologie de l’eau

• Chimie de l’environnement 1 (202-745)
  • Chimie de l’environnement 2 (202-755)

Environnement, hygiène et sécurité au travail (EHST)

• Chimie en environnement 1 (202-701)
  • Chimie en environnement 2 (202-702)
  • Chimie en environnement 3 (202-703)

Tremplin DEC

• Chimie de la 5e secondaire (202-001)

Soins infirmiers

• Mise à niveau 1 de chimie pour Soins infirmiers (202-3A3)
  • Mise à niveau 2 de chimie pour Soins infirmiers (202-4A3)

Cours complémentaires (ouverts à tous les étudiants et les étudiantes)

• Enjeux environnementaux (202-GPA)
  • La chimie dans votre assiette (202-GPB)

Venez nous rencontrer et profiter de ces espaces aménagés pour vous! Bonne étude!

Accéder au Moodle du centre d'aide en chimie