1989 (+35) – Concerts anniversaires

Il y a trente-cinq ans était créé par le professeur et compositeur Michel Tétreault le premier programme de composition préuniversitaire du Québec. Le cégep de Saint-Laurent s’inscrivait donc comme un leader dans la formation professionnelle et artistique d’une cohorte grandissante et prestigieuse de compositeurs aujourd’hui incontournables sur la scène des musiques contemporaines québécoises et internationales.
Ces deux concerts célèbrent les 35 ans du programme de composition au cégep de Saint-Laurent. Il regroupe 16 compositeurs et compositrices – tous d’anciennes et anciens diplômés – qui œuvrent professionnellement comme créateurs de musique électroacoustique, instrumentale, mixte ou encore de performances sonores.

Xavier Madore : Les loges de la suite
Tom Lachance : Morceau d’air
Marie Anne Bérard : Solace
Benoit Montambault :  Une naissance, n’importe quoi, ou quelque chose comme ça…
Hans Martin : Songe de Scipion *
David Arango-Valencia : ❍  *
Éric Morin : Clone
Pierre Alexandre Tremblay : Les espaces négatifs
Dominic Jasmin : Sans titre *
Avec la participation des interprètes Nicole Carbotte, Morgane Guillou et Thierry Montpetit.
* Œuvre donnée en création

Le samedi, 10 février 2024