Ascensio : Concert du Choeur du Cégep de Saint-Laurent et de l’Orchestre à vents

Le Choeur du Cégep de Saint-Laurent et le département de musique vous invitent au concert Ascensio, qui est le fruit d’une collaboration entre les musiciennes et musiciens de l’orchestre à vents du cégep de Saint-Laurent, les choristes du Chœur du cégep de Saint-Laurent et les étudiantes et étudiants de la chorale du département de Musique.

Le répertoire qui sera interprété lors de cette soirée est empreint de spiritualité et a été choisi pour exploiter l’acoustique naturelle de l’Église de Saint-Laurent.

En ouverture, Guillaume Fournier dirigera des œuvres emblématiques du répertoire choral a capella, notamment un extrait des Vigiles nocturnes de Rachmaninov, le lumineux Stars d’Esenvads et le spectaculaire High Flight de Bob Chilcott.

Ensuite, sous la baguette de Louis-Philippe Bonin, les instrumentistes de l’orchestre à vents poursuivront le concert avec deux magnifiques œuvres de Bach et de Maslanka.

Enfin, les quelque 130 musiciennes et musiciens vous en mettront plein la vue avec des œuvres pour chœur et orchestre, dont des extraits du Requiem de Mozart, un arrangement inédit de la Cathédrale engloutie de Debussy et la Vieille prière bouddhique de Lili Boulanger.

Venez en grand nombre !

Le dimanche, 12 mai 2024