Le Bioblitz de St-Lô – Printemps 2024

Le comité étudiant La biodiversité à St-Lô et l’équipe du programme Techniques de bioécologie (TBE) vous invite à participer au Bioblitz de St-Lô – Édition printemps 2024.

Lors d’un bioblitz, un groupe de scientifiques et de bénévoles mènent un inventaire biologique intensif pendant une courte période sur une portion bien précise de terrain, comme dans notre cas, le campus du Cégep. Le but est de dénombrer et d’identifier tous les organismes vivants dans une zone donnée. Ainsi, ce type d’inventaire permet de caractériser un site afin d’augmenter les connaissances scientifiques, mais aussi d’informer et de conscientiser les citoyens. Votre participation est donc fortement souhaitée.

Le but de cette activité rassembleuse est de caractériser les communautés végétales et animales des différents habitats du campus afin de proposer des aménagements qui permettront d’augmenter la biodiversité générale et participer à la conservation d’espèces à statut précaire, et évaluer leur efficacité dans le temps.
Comme par les années passées, cinq activités sont proposées à la communauté du cégep : des inventaires de végétaux, insectes et autres invertébrés, couleuvres, oiseaux et petits mammifères. Consultez l’horaire ! Des étudiantes et étudiants ainsi que des enseignantes et enseignants en TBE vous attendront au point de rendez-vous.

Pour plus d’informations, venez rencontrer des étudiantes et des étudiants du comité La biodiversité à Saint-Lô à l’entrée de la cafétéria le lundi 29 avril de 11 h à 13 h et le mercredi 1er mai de 12 h à 14 h

Mardi 7 mai : Oiseaux : 6 h 30 à 12 h et 14 h à 18 h, rendez-vous dans le boisé derrière les serres du Cégep
Couleuvres : 12 h à 14 h, rendez-vous derrière le pavillon C

Mercredi 8 mai :Insectes et cie : 12 h à 14 h, rendez-vous derrière le pavillon C