Cégep citoyen

Le cégep de Saint-Laurent a à coeur de faire un différence, à petite et à grande échelle, grâce à l’engagement de sa population étudiante et de ses membres du personnel pour la communauté au sein de laquelle il fait partie. 

CSL en action

Cégep vert

Le cégep de Saint-Laurent est impliqué dans la cause environnementale depuis longtemps: d’abord grâce à la certification Cégep vert – Excellence, qu’il se mérite tous les ans depuis plus de 15 ans. Les actions et les initiatives des étudiants et des étudiantes sont entendues et encouragées grâce, entre autres, au Comité écolo étudiant, ainsi que celles de toutes la communauté grâce au Comité d’action et de concertation en environnement (CACE).

Recherche et innovation

Le corps enseignant du cégep de Saint-Laurent s’illustre grâce aux recherches qu’il mène, autant au sein des Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) qu’en participant à des projets à l’international. Alliant spécialisation et multidisciplinarité, créativité et science, ceux et celles qui mènent des recherches au sein du Cégep ont à coeur de s’impliquer et d’en faire profiter à la fois la population étudiante et la communauté laurentienne.

Fondation du cégep de Saint-Laurent

La Fondation du cégep de Saint-Laurent encourage et soutient les étudiants et les étudiantes dans leurs études. Autant pour leur réussite académique que pour leur épanouissement de jeunes citoyens et citoyennes, la Fondation soutient les projets initiés par la communauté du Cégep qui visent à offrir à la population étudiante une expérience collégiale unique et diversifiée. De plus, l’ensemble des dons faits à la Fondation est remis aux étudiants et aux étudiantes sous formes de bourses ou de soutien financier à leurs projets.

image Vivre la science et les technologies 2022 : une édition surprenante!

L’édition 2022 du salon Vivre la science et les technologies, qui s’est déroulée du 18 mai au 10 juin, fut un franc succès! Projets...

image Admission tardive: il est toujours possible de faire une demande d’admission pour certains programmes

Plusieurs programmes d’études du cégep de Saint-Laurent sont toujours ouverts pour une admission tardive

image Gabrielle C. Poirier nommée au poste de coordonnatrice aux communications

Le Cégep est heureux d’annoncer la nomination de Madame Gabrielle C. Poirier au poste de coordonnatrice aux communications au sein de la...