Une 45e édition de Cégeps en spectacle flamboyante!

Une 45e édition de Cégeps en spectacle flamboyante!

EmmanuelCrombez© 0646

Près de 30 participants et participantes ont foulé les planches de la Salle Émile-Legault le vendredi 1er décembre dans le cadre de la 45e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle. Les douze numéros, allant de la chanson au conte en passant par la danse, ont été présentés devant un public conquis, particulièrement participatif et chaleureux.

Le jury, composé de Zach Fraser, metteur en scène de théâtre, Olivier Rousseau, danseur et chorégraphe, Geremia Lorenzo Lodi, musicien, ont accordé le prix du jury à Oleksiy Kioresky pour son numéro de danse. Grâce à sa performance, Oleksiy se mérite non seulement une bourse de 500 $, octroyée par la Fondation du Cégep de Saint-Laurent, mais il aura de plus l’honneur de représenter le cégep lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle en mars prochain au cégep Ahuntsic.

Pour sa part, le public a voté pour accorder un prix de 500 $, octroyé également par la Fondation du Cégep de Saint-Laurent, à Sara-Jeanne Boily pour son numéro de comédie musicale. Finalement, le prix de l’arrondissement Saint-Laurent décerné par Margaux Delmas, assistante aux événements, a été octroyé à Vivianne Jean, pour son numéro de chansons. Cette distinction lui offrira l’occasion d’être rémunérée pour réaliser une prestation dans le cadre de la Fête de Saint-Laurent, le samedi 10 août 2024 au parc Beaudet.

Cégeps en spectacle offre une opportunité unique aux artistes de la relève de performer sur scène avec des conditions professionnelles, et ce, grâce à une équipe de production dirigée par le service d’animation socioculturel, appuyé par une équipe technique de scène, composée de professionnels et d’étudiants, tous aussi passionnés par les arts de la scène. Cette soirée n’aurait pas été la même sans le quintette responsable de l’animation de la soirée qui a su faire rire le public. Dirigée par Gabriel Doré, cette équipe dynamique nous a conviés à une soirée rythmée où le public est resté en haleine entre chacun des numéros.

Félicitations à toutes les participantes et tous les participants d’avoir fait de cette soirée un succès!

Bonne chance à Oleksiy pour la finale régionale, qui se déroulera au Collège Ahuntsic le 23 mars prochain !