Alice Blouin-Decoste remporte le 1er prix du Marathon d’écriture intercollégial

Alice Blouin-Decoste remporte le 1er prix du Marathon d’écriture intercollégial

marathon ecriture laureats

Félicitations à Alice Blouin-Decoste qui remporte le 1er prix du Marathon d’écriture intercollégial qui se déroulait le vendredi 22 février dernier au cégep André-Laurendeau. Le thème était «Tu créatures et je lis tes ratures». Quatre autres étudiants et étudiantes représentaient le cégep de Saint-Laurent à cet événement et nous tenons à les féliciter!

Au programme de ces 24 heures d’activités; ateliers d’écriture, conférence et rédaction, rédaction, rédaction… Voici les invités et les thèmes d’ateliers qui étaient au programme :

En compagnie du Président d’honneur, Emmanuel Bilodeau, qui animait un atelier sur l’écriture humoristique, étaient présents Émilie Perreault, Simon Boulerice qui parlait de l’autofiction, Catherine Éthier de la chronique, Mado Lamothe du billet.

Alice Blouin-Decoste remporte des cadeaux : logiciel Antidote, dictionnaire, etc. ainsi qu’une publication de son texte dans la revue Web d’Urbania dans les mois à venir!