Brian Horcicak reçoit la bourse sport-études de la Fondation Desjardins

Brian Horcicak reçoit la bourse sport-études de la Fondation Desjardins

Brian Horcicak, étudiant en Technologie de l'architecture, pendant une compétition de taekwondo

Brian Horcicak, étudiant du cégep de Saint-Laurent en Technologie de l’architecture, s’est mérité une bourse sport-études de la Fondation Desjardins d’une valeur de 500 $!

Brian a participé à plusieurs compétitions nationales et internationales en taekwondo au cours des dernières années. Il a remporté les médailles d’or au US Open et au Canada Open et a représenté le Canada aux Championnats du monde en 2017. Il souhaite participer de nouveau aux Championnats du monde et rêve de vivre un jour l’expérience olympique. Il poursuit ses études en parallèle à sa carrière sportive et aspire à ouvrir sa propre firme d’architectes.

Malgré des blessures qui l’ont tenu à l’écart des compétitions pendant quelque temps, Brian a su garder en tête ses objectifs, tant scolaires que sportifs. L’étudiant devait, en effet, rester discipliné et motivé, vu l’exigence de son programme technique. Son truc pour concilier études et entraînement? Étudier très tôt le matin, peu importe s’il se trouve à la maison, en déplacement ou même en compétition, et toujours chercher à améliorer ses résultats!

C’est avec enthousiasme que la Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient les athlètes qui poursuivent des études post-secondaires. Les deux organisations souhaitent saluer les répondants sport-études ainsi que les enseignants et enseignantes, les parents et les entraîneurs dont l’apport et le soutien sont essentiels au succès des lauréats et lauréates.

Cette année, la Fondation Sport-Études remet des bourses à des étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études qui regroupe 45 collèges, le Cégep à distance, neuf universités. L’Alliance Sport-Études soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Brian Horcicak!