« Ce qu’on respire sur Tatouine » remporte le vote de Saint-Laurent au Prix littéraire des collégiens!

PLCQ

Le Prix littéraire des collégiens est un prix remis par les collégiennes et collégiens du Québec chaque année, depuis 2000, à un auteur québécois contemporain. Les organisateurs mettent en lice cinq œuvres publiées au courant de l’année précédente et invite les différents comités étudiants de chaque cégep choisir à qui le prix sera remis.

Le comité du cégep de Saint-Laurent, composé de neuf étudiantes et étudiants, devait, dans un premier temps, déterminer après la lecture des cinq textes en lice quel était le choix de Saint-Laurent, et dans un second temps, aller défendre cette position lors de la délibération finale.

Le mercredi 3 avril dernier se déroulait la dernière rencontre du comité au Musée des maîtres et artisans du Québec. Les membres ont déterminé que Ce qu’on respire sur Tatouine, un roman de Jean-Christophe Réhel, paru aux éditions Del Busso, serait le choix de Saint-Laurent cette année!

Louis Bisson, enseignant en charge de ce concours, se rendra en compagnie de la représentante du comité, Ariane Fortin, à la délibération intercollégiale qui se déroulera à Québec les 11 et 12 avril prochains.

La participation du Cégep au Prix littéraire des collégiens est une collaboration de la vie étudiante et du département de français.