Découvrez les gagnants du concours de l’agenda étudiant!

Découvrez les gagnants du concours de l’agenda étudiant!

Agenda

Chaque année, le cégep de Saint-Laurent organise un concours parmi les étudiants et étudiantes du programme Arts visuels: le participants sont invités à proposer une première et une quatrième de couverture de l’agenda étudiant, dans le cadre du cours Art numérique, donné par Simon Bertrand. Le grand gagnant verra son oeuvre imprimée sur tous les agendas de l’année scolaire suivante.

Cette année, 3 prix ont été décernés:

3e prix Florence Beauregard

«Les personnages portent des vêtements inspirés de ceux vus sur des étudiants du cégep de Saint-Laurent, comme ceux que l’on voit constamment déambuler entre le pavillon principal et le E, ou ceux qui marchent dans la grande salle et le hall. Leurs yeux fermés leur confèrent un air joyeux, aimable et accueillant.»

Florence remporte un prix de 100 $.

2e prix Vladimir Shmatkov Santiago

«J’ai voulu représenter l’autonomie qui vient avec la vie de cégep j’ai décidé d’y aller avec plus de couleurs, de mouvement et de dynamisme.»

Vladimir remporte un prix de 150 $.

1er prix: Cassia Haumont

«Ces visages doubles représentent pour moi nos différentes passions et nos différents côtés. J’ai aussi essayé de représenter la diversité que nous trouvons au cégep de Saint-Laurent en créant des visages qui mélangent des caractéristiques féminines et masculines.»

Cassia, en plus de voir son oeuvre sur l’édition 2019-2020 de l’agenda, remporte un prix de 200 $.