Finale locale de Collégial en affaires : le projet Auto Station gagne!

Finale locale de Collégial en affaires : le projet Auto Station gagne!

L'équipe gagnante de Collégial en affaires: Projet Auto Station

Collégial en affaires est un concours intercollégial qui veut encourager l’esprit entrepreneurial chez les cégepiens et cégepiennes, peu importe leur domaine d’études. La finale locale de la compétition avait lieu le 30 octobre dernier: en tout, 8 étudiants et étudiantes devaient présenter leurs idées d’entreprises au public ainsi qu’au jury, qui avait pour mandat de sélectionner ceux et celles qui représenteront le cégep de Saint-Laurent aux prochaines étapes du concours.

Cette année, c’est l’équipe du projet Auto Station, composée d’Abdelkarim Benôtmane, Amel Bentaleb, Fatma Zohra Bensaidane et Yanina Melnyk, qui a remporté les honneurs. Le projet Auto Station vise à résoudre les problèmes de stationnement dans la grande région métropolitaine, dans une optique de développement durable, tout en englobant des éléments d’intelligence artificielle, d’environnement et de mobilité durable!

En plus d’avoir gagné une bourse de 500 $, offerte par la Fondation du cégep de Saint-Laurent, l’équipe représentera le Cégep lors de la grande finale intercollégiale du 14 novembre prochain, qui se déroulera à la Casa d’Italia, et où 21 équipes s’affronteront avec des projets uniques et variés.

Bravo à tous ceux et toutes celles qui ont participé, félicitations encore à l’équipe gagnante et on leur souhaite la meilleure des chances pour la prochaine étape!
Avis aux intéressés: les inscriptions pour la prochaine édition auront lieu à l’automne 2020, vous pouvez donc déjà commencer à penser à vos projets!