La vie étudiante présente ses activités pour l’hiver 2024

La vie étudiante présente ses activités pour l’hiver 2024

a22bac3d 893b 448a 9c60 0e9e25e520ab

L’équipe de la vie étudiante est prête à entamer cette session d’hiver 2024 avec vous, toujours aussi persuadée de l’importance de se retrouver, s’entraider, créer et s’émouvoir.

Voici les activités qui t’attendent cet hiver au Cégep. Tu peux t’inscrire en tout temps durant la session via Omnivox.

La troupe de danse Lô, bouger et respirer

Rejoins la troupe de danse contemporaine , qui se retrouve deux soirs par semaine afin de concevoir une production présentée au printemps à la salle Émile-Legault.

En participant, tu pourras également vivre une fin de semaine inoubliable grâce à l’intercollégial de danse, organisée par le RIASQ du 12 au 14 avril prochain au cégep du Vieux Montréal. Plus d’une trentaine de troupes de partout au Québec s’y rencontrent chaque année pour partager sa passion.

➜ Ouvert à tous et toutes
➜ Mardis et jeudis, de 18 h 30 à 20 h 30
➜ Du 30 janvier au 11 avril 2024

Sois au centre des discussions… plutôt qu’à côté « d’la track » !

Tu t’intéresses aux enjeux liés aux relations interculturelles?
La vie étudiante t’offrira plusieurs occasions de t’impliquer et en apprendre plus sur des sujets qui te tiennent à cœur et qui méritent ton attention. La lutte aux préjugés, la communication interculturelle ou encore les questions entourant le racisme seront au centre de nos préoccupations avec des projections de documentaires, des activités et des conférences, toute la session.➜ Le mois de l’histoire des noirs
➜ La semaine d’action contre le racisme

S’informer, se former et partager

• Initiation au journalisme

Le journal étudiant Le Procrastin est à la recherche de collaborateurs et collaboratrices pour ses éditions à venir. L’équipe en place t’accueillera chaleureusement afin de t’initier à ce médium.

• Parlons aux autres générations
Au plaisir de vous lire, c’est un projet intergénérationnel de correspondance entre des étudiantes et étudiants du Cégep et des personnes ainés, membres de Projet Changement, un organisme du Plateau Mont-Royal. Les participantes et participants sont donc invités à correspondre par quelques lettres écrites à la main avec une personne qu’ils et elles apprennent à connaître.
  • Initiation à la photographie en noir & blanc :

Cinq ateliers en compagnie d’un photographe chevronné qui vous apprendra les rudiments de la photographie ainsi que du développement de vos épreuves, le tout dans un laboratoire argentique tout équipé.

• Du théâtre :

Cette session, il y aura du théâtre dans nos lieux traditionnels, comme la salle Émile-Legault, ou encore à des endroits où tu ne l’attendras pas !

Apprendre à interagir derrière un micro et participer à créer l’atmosphère de la grande salle… jusque dans ton salon!

• L’envers du décor :

L’équipe technique La Tek est à la recherche de personnes vaillantes afin de garnir ses rangs pour contribuer aux grandes productions à venir cette session.

• Lire à l’année

Des rencontres avec un auteur ou une autrice, l’instant d’une causerie ou d’un atelier d’écriture. En toute simplicité, la discussion s’anime autour de l’œuvre au programme et prend souvent une direction inattendue et touchante.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas discuter, philosopher ou s’affirmer…en tricotant ?

À travers ces activés ponctuelles, vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre de personnes qui ont des intérêts communs ou simplement, repousser vos limites!

• Tricot Saint-Lô
  • Prix BD des collégiens
  • Prix littéraire des collégiens
  • Club de lecture
  • Concours d’écriture Critère
  • Cercle de philosophie
  • Concours philosopher
  • …Et plusieurs autres événements sporadiques qui viendront vous surprendre, vous charmer ou vous émouvoir !

Inscris-toi sur Omnivox !

Sois aux aguets, tu trouveras dans nos communications, réseaux sociaux et autres plateformes un éventail d’activités conçues juste pour toi. Pour en savoir plus, tu peux également venir nous voir dans nos bureaux : Ariane Bureau au B053, Louise Laurin au B033 et Mathieu Héroux au B050.