L’ARC récompense nos étudiantes pour une 13e année consécutive

L’ARC récompense nos étudiantes pour une 13e année consécutive

arc prix etudiants 2018

Cette année, le deuxième prix de l’Association pour la recherche au collégial (ARC) a été décerné à quatre de nos étudiantes, soit : Ariane Chénard, Camille Brochu, Sophie Martineau et Stéphanie Carmel, pour un projet intitulé Discrimination de Peromyscus leucopus et Peromyscus maniculatus à partir de mesures morphologiques. Marie-Josée Gauvin et Dominique Dufault, enseignante et enseignant de biologie, ont supervisé la réalisation de cette ambitieuse recherche.

Le comité d’évaluation a fait remarquer la qualité de la démarche scientifique et de la présentation, en plus de souligner le dynamisme de l’équipe et l’aplomb des responsables du projet. Les chercheuses ont aussi fait preuve de solidité dans les réponses qu’elles ont fournies à l’auditoire. De plus, le comité a été impressionné par la complexité du projet, ainsi que par sa contribution scientifique, même si ces aspects ne constituaient pas en soi des critères d’évaluation pour cette seconde partie du concours. Fait à noter : il s’agit du seizième prix à être remporté par des étudiantes et des étudiants du cégep de Saint-Laurent au cours des 13 dernières années!

Le Collège tient à féliciter les étudiantes de Techniques de bioécologie pour cet honneur qu’elles ont reçu et à remercier Marie-Josée Gauvin et Dominique Dufault pour la supervision et l’accompagnement fournis au groupe de chercheuses.

La Direction des communications