Le cégep de Saint-Laurent participe pour la toute première fois au Prix BD des collégiens

Prix BD des collégiens

Le Prix BD des collégiens vise la promotion de la bande dessinée canadienne actuelle auprès des étudiants et étudiantes des cégeps. De plus, il encourage la lecture et l’exercice du jugement critique, souligne la qualité d’une bande dessinée et le travail de ses auteurs. La quatrième édition de ce prix marque la vitalité des cercles de lecture de BD au sein des cégeps et la première participation du cégep de Saint-Laurent!

Lors de la session d’hiver prochaine, un groupe composé d’étudiants et d’étudiantes du Cégep, comme plusieurs autres cercles de lecture collégiaux à travers la province, lira cinq bandes dessinées choisies par un jury. Après avoir complété leurs lectures, le groupe sélectionnera leur œuvre préférée, qui sera soumise au comité organisateur. Au début du mois de mai 2021, à la suite des délibérations de tous les cercles de lecture, une des cinq BD sera nommée grande gagnante!

Pour ce 4e Prix BD des collégiens, les œuvres en lice sont :

• La Grosse Laide, de Marie-Noëlle Hébert (éditions XYZ)
  • Un jour de plus, de Philippe Girard (Nouvelle adresse)
  • Paul à la maison, de Michel Rabagliati (La Pastèque)
  • L’Affaire des hommes disparus, de Kris Bertin et Alexander Forbes (Pow Pow)
  • C’est comme ça que je disparais, de Mirion Malle (Pow Pow)

Les cinq bandes dessinées, soigneusement choisies par un jury composé de quatre amateurs de BD, ont toutes été publiées entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020.

Pour en savoir plus, consultez la page Facebook du Prix BD des collégiens.