Le niveau Excellence de la certification Cégep vert décerné au Cégep!

Le niveau Excellence de la certification Cégep vert décerné au Cégep!

nouvelle certification

C’est avec une grande fierté que le cégep de Saint-Laurent annonce qu’il s’est mérité, encore une fois, la Certification Cégep vert du Québec, niveau excellence!

L’organisme ENvironnement JEUnesse, qui a octroyé cette distinction, a souligné l’engagement de la communauté collégiale:

C’est un réel plaisir de pouvoir compter sur la participation active du cégep de Saint-Laurent aux activités du réseau Cégep vert du Québec. Nous constatons, année après année, la volonté de plus en plus affirmée de votre établissement de renforcer son engagement environnemental. Vous vous démarquez par l’intégration accrue de l’éducation relative à l’environnement dans les cours. Nous encourageons fortement cette démarche qui répond à la mission éducative des établissements collégiaux de former et d’accompagner les jeunes faces aux enjeux environnementaux. Nous souhaitons également vous féliciter pour votre initiative de lancer une déclaration d’urgence climatique propre à votre établissement, qui a rencontré un énorme succès auprès de votre communauté. Bravo! La mobilisation est de votre côté et vous pouvez compter sur l’appui d’ENvironnement JEUnesse et du réseau pour poursuivre cet élan.

À cet égard, Michel Rondeau, conseiller à la vie étudiante et responsable de l’environnement au Cégep, ajoute que le collège poursuivra encore ses efforts d’amélioration continue en mettant de l’avant plusieurs projets tels que la cueillette du compost à la cafétéria, l’augmentation et l’amélioration des unités de recyclage dans les corridors, la promotion d’événements écoresponsables, la mobilisation écocitoyenne et l’appui aux projets étudiants en lien avec l’environnement.