Mai: le mois des concerts de fin d’année en Musique!

Mai: le mois des concerts de fin d’année en Musique!

Concert musique

La saison des concerts bat son plein au cégep de Saint-Laurent, alors que les finissants et finissantes en Musique présentent leurs Épreuves synthèses de programme (ESP).

En effet, chaque année, plusieurs concerts ont lieu en fin de session. Les finissants et finissantes du programme préuniversitaire et technique présentent le résultat de leurs années d’études devant public. Que ce soit à la salle Adrienne-Milotte ou à la salle Émile-Legault, une multitude de concerts pour tous les goûts sont offerts pendant le mois de mai. Après plus d’une année de concerts à distance, le Département de musique est plus qu’heureux de pouvoir reprendre les activités en présentiel!

Qu’est-ce qu’une ESP?

L’Épreuve synthèse de programme, ou ESP, se décline sous différentes formes selon le programme. Elle permet à l’étudiant ou l’étudiante de démontrer l’acquisition de compétences et l’intégration des notions acquises pendant son parcours. Elle est d’ailleurs obligatoire à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC).

Calendrier des concerts

• Jazz – Préuniversitaire : 10 mai, 19 h 30, Salle Émile-Legault (Entrée libre)
  • Interprétation – Technique jazz: 17 et 18 mai, 19 h 30, Salle Émile-Legault (Billets à la porte)
  • Cuivres – Préuniversitaire classique: 21 mai, 10 h, Salle Adrienne-Milotte (Entrée libre)