Patrick Gouin : lauréat de la Mention d’honneur de l’AQPC 2019!

Patrick Gouin : lauréat de la Mention d’honneur de l’AQPC 2019!

PGouin

Chaque année, l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) offre à chacun des collèges l’occasion de mettre en valeur l’un des membres de son personnel enseignant en lui accordant la Mention d’honneur de l’AQPC. C’est l’occasion de souligner les réalisations de professeurs, l’excellence de leur pratique et leur engagement au quotidien dans leur travail.

Le cégep de Saint-Laurent est heureux d’honorer monsieur Patrick Gouin, parmi les lauréats de la Mention d’honneur du réseau collégial. Engagé, dynamique et passionné des sciences et de la pédagogie, Patrick Gouin est un véritable leader pédagogique, depuis 15 ans. Il assume naturellement son rôle de mobilisateur au Cégep, tant comme enseignant de chimie, coordonnateur de son département, responsable des mesures de réussite que coordonnateur du programme Sciences de la nature. Il participe aussi à plusieurs instances au sein du Cégep, telles que la commission des études et le comité institutionnelle des mesures de réussite. Ses engagements envers le salon Vivre la science et les technologies du Cégep et les projets chapeautés par AccesScience valorisent et font rayonner la vulgarisation des sciences, en collaboration avec des organisations et des écoles primaires et secondaires issues de milieux défavorisés.

Monsieur Gouin recevra un certificat attestant l’hommage qui lui est rendu lors du colloque de l’AQPC, plus précisément lors du banquet prévu le 6 juin 2019, à Rimouski. En plus de voir son nom publié dans le Guide des congressistes de ce colloque, sur la page web de l’Association et dans le numéro d’automne de la revue Pédagogie collégiale.

Félicitations monsieur Gouin !