Un groupe de recherche étudiant du programme Techniques de bioécologie s’est distingué le 6 mai dernier en emportant la première place lors du Concours des Prix étudiants de l’Association pour la recherche au collégial.
À la suite de la présentation d’un dossier de recherche et d’une communication orale exposant les résultats de leur projet de recherche sur l’impact de l’activité agricole sur les communautés de diatomées et la qualité de l’eau, l’équipe formée d’Evan Brotcorne, Thierry Bélanger, Méanne St-Onge et Louis-Simon Desmarais, a obtenu le premier prix du concours. Cet honneur a permis au groupe de toucher à une bourse de 1 500 $. Le comité d’évaluation des dossiers a par ailleurs souligné la rigueur de la méthodologie, la qualité irréprochable du dossier de recherche ainsi que la cohésion de la présentation.
Tenu lors du 92e Congrès de l’Acfas à École de technologie supérieure, à Montréal, ce concours vise à reconnaître et valoriser la participation des étudiantes et des étudiants à des activités de formation à la recherche.
Félicitations à nos quatre finissantes et finissants, qui, par leur performance, proposent un modèle d’implication en recherche. Nous saluons leur contribution au rayonnement scientifique de notre cégep !