Une bourse saluant l’engagement de douze étudiantes et étudiants en Musique du cégep de Saint-Laurent a été remise pour la première fois cette année, soulignant leur engagement et leur participation au programme d’animation musicale à l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost. Les récipiendaires offrent, depuis septembre dernier, des prestations musicales aux usagers de l’Hôpital.
Afin de se préparer à cette expérience, ils ont reçu une première formation donnée par des enseignantes de musique et une spécialiste de l’accompagnement musical en milieu hospitalier. Des étudiantes du programme Soins infirmiers, sous la supervision d’une enseignante en Soins infirmiers du Cégep, leur ont également offert une formation visant à les sensibiliser à tout ce qui concerne les différents troubles de santé mentale rencontrés à l’Hôpital.
Les douze boursiers et boursières :
- Béatrice Beaudin-Caillé
- Marie Anne Bérard
- Marin St-Pierre
- Noémie Castonguay-Kaiser
- Félicia Lévesque
- Emmanuel Rigaud-Larose
- Marie-Êve Mailloux
- Zoé Côté
- Roxanne Martin
- Delphine Dulude
- Geneviève Lapointe-Missud
- Lucas Menezes
Le 7 février dernier, une soirée de remise de bourses a été organisée par la Fondation de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal. Les musiciennes et musiciens ont pu rencontrer ceux à l’origine de ce projet exceptionnel, soit M. Jacques L’Écuyer et ses deux enfants, Laurence et Philippe.
Le Collège tient à féliciter les étudiantes et étudiants des programmes de Musique et de Soins infirmiers qui participent au projet et souhaite souligner l’engagement des enseignantes et enseignants qui les accompagnent tout au long de cette superbe initiative, notamment Mme Jo-Anne Fraser, Mme Annabelle Renzo et Mme Marie-Hélène Tanguay.