Rayonnement du projet d’échange Bologne-Montréal

Rayonnement du projet d’échange Bologne-Montréal

bologne

L’Orchestre de chambre du cégep de Saint-Laurent, récipiendaire de deux médailles d’or au MusicFest Québec (avril 2017 et avril 2018) fête ses 10 ans cette année. Pour souligner cet anniversaire, et dans le cadre des projets de mobilité étudiante du cégep de Saint-Laurent, un partenariat d’échange a été établi avec le Liceo musicale Lucio Dalla de Bologne, Italie.

Le projet d’échange comporte deux volets: l’accueil des Italiens au Québec (septembre 2017) et le séjour des Québécois en Italie (mai-juin 2018). Nos vingt et un étudiants et étudiantes s’envoleront vers l’Italie, le 25 mai 2018, afin de participer à une semaine d’activités musicales à Bologne (du 26 mai au 2 juin 2018) et de présenter deux concerts à la fin du séjour, soit les 30 mai et 1er juin 2018.

Mme Natalie Cadotte présentera le projet d’échange Bologne-Montréal dans le cadre du Colloque régional du BCEI « L’internationalisation : un vecteur de collaboration et d’innovation », qui aura lieu à Polytechnique Montréal, les 16 et 17 mai prochains.

Le Département de musique

Crédit photo : Bogdan Dada