Steeven Chapados : son portrait du pape reçu en main propre par le chef de l’Église

pape

Notre collègue enseignant de philosophie, Steeven Chapados, continue de nous éblouir par la grande qualité de ses oeuvres artistiques. Après l’exposition animalière du début avril au Balcon d’art de Saint-Lambert, voilà que nous apprenons que le portrait qu’il a fait du pape François a été reçu en main propre par le chef de l’Église, au Vatican. En effet, la nouvelle a été confirmée il y a deux semaines par la nonciature apostolique du Canada, représentante officielle du Saint-Siège au pays.

De plus, selon un article publié dans Le Journal de Chambly, le lundi 7 mai dernier, Steeven Chapados, n’en est pas à ses premiers portaits célèbres. En effet, l’artiste aurait entre autres réalisé des portraits de Céline Dion avec son mari René Angélil et de Michael Douglas en compagnie de sa femme Catherine Zeta-Jones. Même le célèbre golfeur Tiger Woods aurait vu son portrait signé par notre collègue Steeven Chapados qui, en plus de s’adonner à son art, enseigne la philosophie au Collège. Il fut un temps où il enseignait aussi à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Trois-Rivières, en plus de ses autres activités professionnelles et artistiques.

Avec un parcours pareil, il est à prévoir que le nom de l’artiste Steeven Chapados deviendra de plus en plus connu. D’ici là, nous tenons à lui signifier notre grande fierté de le compter non seulement parmi nos enseignants de philosophie, mais aussi comme membre de notre communauté artistique. Nous tenons aussi à le féliciter pour ses magnifiques réalisations et pour le succès que lui procure son portrait du pape François.

Pape par Steeven Chapados

La Direction des communications