Trois étudiantes de bioécologie finalistes au concours de l’ARC

Trois étudiantes de bioécologie finalistes au concours de l’ARC

arc 2018

Décidément, les étudiants et étudiantes de Techniques de bioécologie ne cessent de se démarquer à l’Association pour la recherche au collégial (ARC)! Encore cette année, leur tradition se poursuit. En effet, c’est au tour de Camille Brochu, Stéphanie Carmel, Ariane Chénard et Sophie Martineau de se classer parmi les finalistes du concours des Prix étudiants de l’ARC 2017-2018.

Leur projet de recherche a su retenir l’attention du jury : « Au Québec, la souris à pattes blanches (Peromyscus leucopus) et la souris sylvestre (Peromyscus maniculatus) utilisent le même habitat et sont morphologiquement presque identiques. Le but du projet est de générer un modèle discriminant qui permettrait de distinguer les deux espèces au moyen de paramètres morphologiques » (extrait du résumé du projet).

On ne peut que souhaiter la meilleure des chances à l’équipe qui représente le Collège et souligner d’ores et déà la qualité du travail accompli par le groupe de chercheuses et par les enseignants et enseignantes qui les ont guidées dans leur projet.

La Direction des communications