Une grande rentrée sous le soleil

Une grande rentrée sous le soleil

La salle Émile-Legault a accueilli plusieurs centaines de futures étudiantes et étudiants les lundi 21 et mardi 22 août derniers.

Rencontres entre programmes, épluchette amicale et ateliers divers: les activités de la rentrée du cégep de Saint-Laurent ont été un succès qui a rejoint un grand nombre de membres de notre communauté.

Le lundi 21 et le mardi 22 août dernier, des centaines de nouvelles et nouveaux étudiants se sont rassemblés à la salle Émile-Legault pour une présentation du Cégep. Après une visite guidée menée par l’équipe des Services aux étudiants, la cohorte de l’automne 2023 a pu participer à des activités d’accueil organisées par les programmes.

RentreeA23 1

La première journée des classes, le mercredi 23 août, a été marquée par une ribambelle d’activités tenue en extérieur, sur le Campus. En plus de la traditionnelle épluchette de la rentrée, des stations de zoothérapie et de yoga du rire, de même que des jeux et des boissons ont été offerts aux membres de la communauté St-Lau présente sur le campus. Pour marquer la thématique du jour, « connecter autrement », le réseau Internet a été coupé de 12 h à 14 h afin de permettre à la population étudiante et les membres du personnel du Cégep d’échanger.

RentreeA23 2 RentreeA23 3

Merci à toutes les participantes et participants, de même qu’à l’équipe du Service aux étudiants pour l’organisation de ces activités.

Bonne rentrée à toutes et à tous!