Une invitation prestigieuse pour l’Orchestre de chambre du Cégep!

Une invitation prestigieuse pour l’Orchestre de chambre du Cégep!

Orchestrecordes

Grande nouvelle pour l’Orchestre de chambre du Cégep: le réputé Quatuor Bozzini de Montréal invite les 22 étudiantes et étudiants de l’Orchestre à se produire avec lui le 13 avril prochain, dans le cadre de « Salon Budapest », « une série de trois concerts mettant à l’avant-plan les musiques des compositeurs hongrois Ligeti, Sáry, Vidovszky, Csapó, Kurtág et Zoltán Jeney, dont les pièces Something round et Something like, pour 25 instruments à cordes, seront présentées en première canadienne», peut-on lire sur le site de l’événement.

L’Orchestre, sous la direction de Natalie Cadotte, interprétera en première canadienne deux pièces du compositeur hongrois Zoltan Jeney, créateur d’une musique souvent considérée comme minimaliste, dépouillée et d’une grande quiétude.