Une recherche en bioécologie finaliste pour le Prix étudiant de l’ARC

Une recherche en bioécologie finaliste pour le Prix étudiant de l’ARC

Bioecolog PS 51

Une équipe de recherche étudiante issue du programme Techniques de bioécologie a été retenue pour la finale du Prix étudiant de l’Association pour la recherche au collégial (ARC). Les jeunes chercheurs et chercheuses qui composent l’équipe sont: Antoine Fortier, Louis-Félix McGee, Maxime Sauvageau, Aryane St-Germain et Émilie Tremblay.

La recherche intitulée « Variation de l’abondance de la faune aviaire forestière dans des milieux agricoles, urbains et forestiers du Sud du Québec » sera présentée lors du 91e Congrès de l’ACFAS, se déroulant à Ottawa du 13 au 17 mai prochain, dans le cadre du colloque La diffusion de la recherche collégiale : un beau grand défi !. Trois prix seront remis aux équipes dont la qualité de l’exposé, la présentation générale, la maîtrise du sujet ainsi que la pertinence et la qualité du support utilisé pour présenter leurs résultats auront le plus convaincu un jury formé de personnes professionnelles du domaine de la recherche scientifique.

Félicitations à notre équipe de recherche pour cette sélection et bonne chance pour la prochaine étape du concours !