Cendriers écologiques : écraser pour deux bonnes raisons

Cendriers écologiques : écraser pour deux bonnes raisons

Cendrier nouvelles 1

Sans doute avez-vous remarqué que des cendriers ont été installés aux abords de l’entrée du Collège afin de permettre aux personnes qui fument d’écraser leur cigarette avant d’accéder à notre campus sans fumée.

Mais peut-être ne saviez-vous pas qu’en écrasant votre cigarette, vous contribuez non seulement à l’amélioration de votre santé, mais vous posez un geste résolument écologique! En effet, une entreprise américaine TerraCycle récupère les déchets difficiles à recycler, tels les mégots de cigarettes, et en dispose dans le respect de l’environnement.

Alors, si vous n’avez pas encore pris la décision de cesser de fumer, vous poserez un beau geste environnemental en utilisant les cendriers écologiques mis à votre disposition à l’entrée du Collège. Nous vous en remercions à l’avance.

La Direction des communications