Clara Normand lauréate de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins

Clara Normand lauréate de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins

Portrait de l'étudiante Clara Normand pour la bourse sport-études

Clara Normand, étudiante en Langues au cégep de Saint-Laurent, a reçu la bourse sport-études de la Fondation Desjardins d’un montant de 500 $ afin de souligner sa persévérance scolaire.

Clara entamera à l’automne sa deuxième année au collégial, après avoir terminé avec succès cette dernière année. La jeune femme souhaite poursuivre des études universitaires en communication afin de devenir journaliste. Depuis une dizaine d’années, elle s’entraîne et participe à des compétitions de triathlon, une discipline combinant trois sports différents (natation, cyclisme et course à pied). Elle a su se fixer des objectifs et persévérer afin de réussir dans ses études tout en continuant ses entraînements, même en temps de pandémie.

Clara fait aussi preuve d’une grande rigueur afin de concilier sport et études, et vise à se démarquer dès la reprise des compétitions du circuit de la Confédération panaméricaine de triathlon. Son astuce? Établir des calendriers hebdomadaires et tout mettre en place pour respecter sa planification!

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants et répondantes sport-études ainsi que l’apport des enseignants, enseignantes, parents, entraîneuses et entraîneurs au succès des lauréats et lauréates. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Félicitations Clara Normand!