De jeunes élèves assistent à leur premier concert grâce à MusiquEntraide

De jeunes élèves assistent à leur premier concert grâce à MusiquEntraide

Arion orchestre baroque W1

Les élèves de MusiquEntraide, leur famille et les étudiantes et étudiants du programme Musique qui leur enseignent ont assisté à un superbe concert donné par l’orchestre baroque Arion le 9 mars dernier.

Initié en 2019, MusiquEntraide est une initiative d’enseignement de la musique soutenu par le cégep de Saint-Laurent et l’organisme communautaire Entraide Bois-de-Boulogne. Ce programme vise à offrir des cours de musique aux familles immigrantes, donnés par les étudiantes et étudiants du département de Musique du Cégep.

Plusieurs des enfants participant au programme MusiquEntraide ainsi que leurs parents assistaient à leur premier concert ! Les personnes présentes ont aussi eu la chance de rencontrer et échanger avec le chef d’orchestre Mathieu Lussier après le concert.

Un grand merci à l’orchestre baroque Arion et son chef Mathieu Lussier pour leur grande générosité et pour avoir offert aux jeunes qui participent au programme MusiquEntraide une expérience inoubliable.