Des serres écologiques au Collège

Des serres écologiques au Collège

serres ecologiques

Le projet des Serres du Dos Blanc en est un d’agriculture urbaine écologique, d’accessibilité alimentaire et de formation socioprofessionnelle, qui intègre les principes du développement durable. Il s’agit d’un projet d’agriculture en serres qui se réalisera sur les terrains du Cégep.

En effet, des serres seront aménagées dans les terrains situés à l’arrière du Collège, plus précisément dans le secteur des jardins communautaires de la Ville de Montréal (arrondissement Saint-Laurent). Les travaux, qui débuteront cette semaine et dureront une partie de l’été, visent à préparer les lieux en prévision de l’arrivée des serres. Celles-ci permettront de cultiver des légumes biologiques en partenariat avec des associations communautaires. Plus d’information vous sera fournie ultérieurement à ce sujet.

La Direction des communications