Deux étudiantes de littérature remportent des prix et publient!

Deux étudiantes de littérature remportent des prix et publient!

zinc

Le programme de Littérature félicite chaleureusement Isabel Corona-Charbonneau qui, avec son poème « Sur un silence lisse », s’est mérité le deuxième prix de la catégorie « terminal étranger » du concours Poésie en liberté 2018 (parrainé par le Ministère de l’Éducation nationale de France). Écrit et retravaillé lors du cours Atelier littéraire, donné par Manon Plante, ce poème apparaît dans le recueil Textures 2018, disponible à la bibliothèque du cégep, ainsi que dans un recueil regroupant les autres poèmes gagnants du concours, recueil publié en France aux Éditions Bruno Doucey.

Nous félicitons également Elyssa Kayal pour la publication de sa nouvelle littéraire « Le mangeur de lettres », publiée dans le dernier numéro de la revue Zinc. Le protagoniste de ce bref récit ouvre une lettre dont l’odeur détraquera quelque chose en lui… Pour connaître la fin de cette nouvelle, allez consulter la revue Zinc, spécial « Intranquillité », également disponible à la bibliothèque du collège.

Bravo à ces deux jeunes talents prometteurs!