Jo-Anne Fraser : mention d’honneur au colloque de l’AQPC 2018

Jo-Anne Fraser : mention d’honneur au colloque de l’AQPC 2018

Jo Anne Fraser photo

Le 38e colloque de l’AQPC aura lieu du 6 au 8 juin 2018 au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Vous aurez l’occasion d’assister à l’un des 135 ateliers qui sauront alimenter vos réflexions, d’échanger sur des pratiques innovantes et sur des enjeux pédagogiques. Cette année, le thème du colloque est Apprendre ensemble dans un monde en mouvement. Ce colloque d’adresse à toute la communauté collégiale.

Encore cette année, la cérémonie de remise de la Mention d’honneur aura lieu tout juste avant le traditionnel banquet du colloque, le jeudi 7 juin. Le cégep de Saint-Laurent est fier de vous annoncer que Mme Jo-Anne Fraser, enseignante au Département de musique, est l’une des lauréates de la Mention d’honneur 2018.

Enseignante au programme de musique, Jo-Anne Fraser s’est démarquée au fil des années comme une leader au sein de son département et au cégep de Saint-Laurent. Il y a 20 ans, elle fondait l’Atelier d’opéra en collaboration avec des enseignants de son département. En 2017, l’Opéra « Nelligan » s’est produit plusieurs fois au Québec dont une fois devant Michel Tremblay et il a rayonné jusqu’en France. Jo-Anne multiplie les innovations pédagogiques en création avec d’autres enseignants des programmes d’arts du Collège, et fonde une chorale réunissant étudiants, enseignants et employés.

Le Collège tient à féliciter Mme Jo-Anne Fraser pour l’excellence de son enseignement, pour ses belles initiatives et pour son grand professionnalisme.

Si vous souhaitez participer aux ateliers, à la cérémonie d’honneur et au banquet, vous devez vous inscrire au colloque de l’AQPC 2018.

Bon colloque à toutes et à tous!

Jessika Vigneault
Conseillère pédagogique