La collection du MUMAQ vous parle (à l’oreille)

La collection du MUMAQ vous parle (à l’oreille)

IMG 3861

Le Musée des métiers d’art du Québec (MUMAQ) accueille depuis le 21 février dernier le parcours sonore Un objet vous parle (à l’oreille).

Projet né d’une collaboration entre le département de Français, le programme Théâtre et la Vie étudiante, Un objet vous parle (à l’oreille) est inspiré de l’exposition permanente du MUMAQ. Les étudiantes et étudiants des cours Écriture et littérature et Atelier d’écriture dramatique ont composés onze textes mis en lecture et rendus disponibles aux visiteurs et visiteuses.

Cet exercice de création littéraire a permis aux auteurs et autrices de mettre en lumière les objets de la collection permanente du musée à travers leurs histoires et leur imaginaire.

Les personnes intéressées peuvent retrouver les textes narrés sur le fil d’écoute Balado Saint-Lô. Une carte identifiant les objets narrés est disponible auprès de l’équipe du musée.

Bonne découverte !