Le 13 octobre dernier, le Cégep s’est réuni afin de parler d’environnement. L’objectif précis de la rencontre était de permettre la définition d’un ou plusieurs objectifs reconnus et ambitieux d’écoresponsabilité. En effet, ceci découlait de l’objectif de mettre en place des pratiques organisationnelles écoresponsables et écocitoyennes, selon le Plan stratégique 2021-2026 et son orientation « Prioriser une conduite écoresponsable et écocitoyenne ».
Pour ce faire, un bref portrait du Cégep en matière d’écocitoyenneté, de biodiversité, d’émissions de gaz à effet de serre et de matières résiduelles a été présenté aux participants et aux participantes. Ensuite, Matière brute, firme spécialisée en intelligence collective pour la transition, a animé un atelier de réflexion. Les sujets abordés lors de l’atelier étaient, entre autres, l’urgence d’agir, les priorités d’action à réaliser ensemble et la fierté de participer à la transition écologique.
La consultation a permis de voir que la protection de l’environnement est une priorité au cégep de Saint-Laurent. Effectivement, la communauté veut que les choses avancent et voir des résultats concrets , et ce, dès maintenant.
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont pris le temps de venir réfléchir et s’exprimer avec créativité.
Nous pouvons tous et toutes contribuer, et c’est ensemble que nous réaliserons le changement ambitieux, engageant et inspirant que nous souhaitons!