Viviane Plourde reçoit la bourse sports-études de la Fondation Desjardins

Viviane Plourde reçoit la bourse sports-études de la Fondation Desjardins

Viviane Plourde, lauréate de la bouse sports-études

Viviane Plourde, étudiante au cégep de Saint-Laurent, s’est méritée une bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins!

Viviane termine actuellement son programme de double DEC en Musique et Sciences de la nature, qu’elle aura complété dans les 3 années prévues. Les programmes de double DEC permettent aux étudiants et étudiantes d’allier deux de leurs domaines d’intérêt et d’obtenir deux diplômes d’études collégiales en 3 ans, plutôt que les 4 nécessaires pour les faire successivement. Les doubles DEC sont exigeants et demandent temps et investissement. Viviane est, de plus, une joueuse de water-polo au sein du club Saint-Lambert: elle a été médaillée de bronze en division Est de la Ligue des Championnats canadiens des moins de 19 ans l’an dernier. Un an plus tôt, ses coéquipières et elle avaient terminé en quatrième place aux finales nationales, elles visent maintenant une place en finale en division Major League de la Ligue des Championnats canadiens.

Viviane est une étudiante impliquée et déterminée, qui s’est fixée des objectifs, autant dans son sport que dans la réussite de ses deux DEC. La jeune femme souhaite d’ailleurs poursuivre des études universitaires en pharmacie.

C’est avec enthousiasme que la Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient les jeunes athlètes poursuivant des études post-secondaires et souhaitent saluer les répondants sport-études ainsi que les enseignants et enseignantes, des parents et des entraîneurs dont l’apport et le soutien sont essentiels au succès des lauréats et lauréates.

Cette année, la Fondation Sport-Études remettra en tout 200 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études, qui regroupe 45 collèges, le Cégep à distance, huit universités et qui soutient plus de 1 350 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Viviane Plourde!