Mention d’excellence pour CSL au programme Cégep Vert

Mention d’excellence pour CSL au programme Cégep Vert

campus vert 2

Grâce à ses engagements en matière d’écoresponsabilité, le cégep de Saint-Laurent a reçu la mention d’excellence du programme Cégep Vert du Québec pour l’année 2022-2023.

Cette mention est attribuée aux institutions collégiales qui développent et améliorent leurs pratiques vertes. Le retrait des poubelles, l’ajout d’ilots de tri et les mesures de l’empreinte environnementale font partie des actions concrètes posées par le cégep de Saint-Laurent.

Le programme Cégep Vert du Québec vise à accompagner les collèges à intégrer des habitudes de vie écoresponsables de même que de former la population étudiante à devenir de futurs écocitoyens et écocitoyennes. En ce sens, plus de quinze activités de sensibilisation et près d’une trentaine de formations ont été offertes au Cégep pendant l’année scolaire 2022-2023.

Membre du programme Cégep Vert du Québec depuis 2006, notre institution a obtenu sa première mention d’excellence en 2008.