Chant de blé : nouvelle exposition de Joëlle Morosoli

Chant de blé : nouvelle exposition de Joëlle Morosoli

Joëlle Morosoli, enseignante en Arts visuels au cégep de Saint-Laurent a inauguré, le 10 mars dernier, sa dernière exposition intitulée Chant de blé.

La galerie Montcalm se transforme, le temps de cette exposition, en une serre dans laquelle des épis de blé suivent le mouvement du vent. En effet, l’artiste a mis l’accent sur le mouvement qui se reflète tout au long de l’exposition, que ce soit par les nuages ou les ombres au sol. L’aspect très coloré et printanier est aussi très présent et transmet une joie de vivre aux visiteurs et visiteuses. L’installation immersive, combinant plusieurs matériaux comme le métal, le carton et l’électronique, utilise aussi le principe des ombres qui se joignent au mouvement selon la lumière du moment.

« J’avais vraiment envie de faire ce côté là, très printanier. Je trouve que ça tombe merveilleusement bien après ce début d’après-pandémie. »

 

Joëlle Morosoli, pour Radio-Canada.

Joëlle Morosoli est artiste sculptrice depuis plus de 30 ans. Elle a également cofondé la revue Espace Art Actuel. Elle se partage depuis plusieurs années entre l’enseignement des arts visuels au cégep de Saint-Laurent et la création de sculptures en mouvement. Plusieurs de ses oeuvres ont été exposées en galerie ou dans l’espace public.

L’exposition Chant de blé est visible à la galerie Montcalm à Gatineau jusqu’au 24 avril 2022. Entrée gratuite.

À lire aussi