Concours de poésie Pour l’instant: les finalistes sont connus!

Concours de poésie Pour l’instant: les finalistes sont connus!

pour linstant

Le concours de poésie Pour l’instant met de l’avant les créations des jeunes poètes depuis plus de 20 ans maintenant! Chaque cégep reçoit d’abord les créations de ses jeunes artistes et envoie, par la suite, les trois poèmes sélectionnés pour représenter leur institution. Ceux-ci sont publiés dans un recueil annuel qui regroupe, au final, des dizaines de créations originales.

Aucun thème n’est imposé, les étudiants et les étudiantes souhaitant participer peuvent donc laisser libre cours à leur imagination!

Pour l’édition 2019, le jury du cégep de Saint-Laurent, composé de Frédérique Bernier, enseignante de littérature, de Guillaume Lebel, enseignant de littérature, et de Jean-Philippe Bourdon, bibliothécaire, ont sélectionné:

• Bouleau par Nathan Bernier
    • Le jury souligne: «Belle imagerie qui nous fait passer de l’arbre à l’humain. Magnifique chute!»
  • Érosions par Mathilde Rousseau
    • Le jury note: «Pour l’émotion, la justesse et la simplicité dans l’expression!»
  • L’offrande par Nerea Dezac
    • Le jury tient à saluer: «Son côté trash nous a séduit, de même que l’appropriation habile et surprenante de notre héritage catholique.»

Les trois finalistes du cégep de Saint-Laurent courent également la chance de remporter l’une des trois bourses qui seront attribuées parmi tous les participants et participantes du concours intercollégial.

Félicitations aux trois lauréats et merci aux membres du jury!