Des étudiants participent au concours Déplace de l’air à l’école Polytechnique

Des étudiants participent au concours Déplace de l’air à l’école Polytechnique

Sans titre 5 1

Le samedi 2 février 2019, deux équipes d’étudiants et étudiantes du cégep de Saint-Laurent ont participé au concours Déplace de l’air à l’école Polytechnique. Chaque équipe disposait de trois heures pour construire une petite éolienne à partir de matériaux de base (fils, carton, etc.)

La première équipe était composée (de gauche à droite dans la photo) d’Antoine Brillant, Maxime Lepage et Florence Lauer, tous trois étudiants au double DEC en Sciences de la nature et Musique, et la seconde équipe de Marie-Céleste Poulin et Louise Foglia, étudiantes au double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels.

Ils étaient accompagnés de Jonathan Ruel, professeur au département de physique, qui avait le droit de les conseiller, sans toutefois toucher au matériel.

Nos équipes n’ont pas remporté le concours, ce qui demandait de construire l’éolienne la plus efficace, mais M. Ruel salue leur application, de leur esprit d’équipe, de même que de l’audace de certains de leurs choix techniques.