Frank Bonkowski, enseignant d’anglais, publie un ouvrage pédagogique

Frank Bonkowski, enseignant d’anglais, publie un ouvrage pédagogique

Actively Engaged in Academic Writing

Frank Bonkowski enseigne l’anglais (langue seconde) au sein du programme Langues du cégep de Saint-Laurent. Il vient de faire paraître un ouvrage pédagogique Actively Engaged in Academic Writing (AEAW), aux éditions Bokomaru Publications.

Destiné à des étudiants et des étudiantes non-anglophones, mais de niveau intermédiaire à avancé, ce cahier de textes propose des exercices d’analyse littéraire et de rédaction scientifique. Dans cet ouvrage, s’appuyant sur sa vaste expérience de l’enseignement de la rédaction ainsi que sur divers projets menés en classe, Frank Bonkowski se concentre sur l’écriture de textes argumentatifs ou critiques et y enseigne les six étapes d’une analyse littéraire, c’est-à-dire l’argumentation, le développement des idées, la rédaction claire et concise, l’organisation textuelle, la révision et la présentation matérielle d’un travail final.

L’ouvrage comprend:

• 40 conférences audiovisuelles disponibles en ligne
  • trois projets expérimentés en classe
  • des quiz formatifs et évaluations sommatives accessibles en ligne
  • six nouvelles