«Grandir par la musique» : un concert couronné de succès!

«Grandir par la musique» : un concert couronné de succès!

Sans titre 8

Le concert «Grandir par la musique» a été présenté le vendredi 30 novembre dernier, devant un auditoire de quelque 350 personnes, à la salle Émile-Legault. Ce concert réunissait sur scène plus de 160 élèves de trois écoles de l’arrondissement Saint-Laurent, soit :

• l’école primaire Henri-Beaulieu;
  • l’école secondaire Pierre-Laporte;
  • le Département de musique du cégep de Saint-Laurent.

Un répertoire varié, allant du classique au jazz en passant par la musique populaire, a été interprété par les élèves de tous les niveaux que la passion pour la musique réunissait. On a pu entendre, entre autres, La mélodie du bonheur, la musique du film Pirates des Caraïbes, et bien entendu, Catherine Major. Mme Major était l’invitée d’honneur de la soirée: elle est diplômée du cégep de Saint-Laurent et aujourd’hui auteure-compositrice-interprète connue partout à travers le Québec.

«La musique est l’un des plus grands cadeaux que l’on puisse faire à nos enfants. L’accomplissement de soi à travers un art est primordial dès l’enfance et l’adolescence.», a-t-elle dit.

Le Cégep tient à remercier chaleureusement tous les étudiants et étudiantes qui ont participé à ce spectacle, mais également les organisateurs qui ont travaillé d’arrache-pied pour faire de cette soirée le succès qu’elle a été: Natalie Cadotte, Diane Caplette, Jo-Anne Fraser, Geneviève Lévesque, Gilbert Patenaude et Jean-Pierre Zanella, tous professeurs du Département de musique du cégep de Saint-Laurent; Videlson Constant, de l’école Henri-Beaulieu; Sylvain Houle, François Lebrun et Jocelyne Leduc de l’école Pierre-Laporte.

Le concert n’aurait pu avoir lieu sans la collaboration de Félicia Lévesque, Antoine Préville et Émile Tremblay, trois étudiants en Musique, ainsi que de Gabriel Doré, Danielle Malkassoff, Mathieu Héroux et Mathieu Lord, du cégep de Saint-Laurent.

Sans titre 6
fO48KFCQ

KZXLaulQ
TbXnM0yg