Loïc Tremblay remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Loïc Tremblay remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Loic Trembaly, lauréat de la finale locale de Cégeps en spectacle

Cégeps en spectacle est une véritable tradition dans le monde collégial: depuis maintenant 41 ans, les étudiants et les étudiantes de tous les programmes et de tous les cégeps sont invités sur scène pour illustrer leur talent et se faire connaître de leurs comparses. Sous forme de concours amical, les jeunes artistes se produisent d’abord en finale locale (au sein de leur propre cégep) puis, selon les distinctions reçues, peuvent se produire au sein de leur finale régionale, puis lors de la grande finale nationale.

Au cégep de Saint-Laurent, la finale locale de la 41e édition de Cégeps en spectacle s’est tenue le 4 février dernier. Lors de cette soirée, Loïc Tremblay, étudiant en Sciences de la nature, a remporté les grands honneurs! S’accompagnant d’abord à la guitare et ensuite au piano, Loïc a su charmer les juges grâce à la beauté de ses compositions et à la force de ses textes, profonds et lumineux. En plus de représenter le Cégep lors de la finale régionale au collège Ahuntsic le 21 mars prochain, Loïc s’est mérité une bourse de 350 $ de l’arrondissement Saint-Laurent, ainsi que l’opportunité de faire la première partie d’un des spectacles de leur programmation estivale.

La compétition était relevée! Sept numéros ont été présentés au public et tous étaient dignes de mention. D’ailleurs, c’est Adrián Aranda, étudiant en Techniques de génie mécanique, qui a gagné la faveur du public avec son numéro de danse hip-hop.

Félicitations encore à tous les participants et à toutes les participantes, et bonne chance à Loïc pour la finale régionale!