L’orchestre de chambre remporte une 2e médaille d’or

L’orchestre de chambre remporte une 2e médaille d’or

orchestre 1

Le 5 avril dernier à Montréal, l’orchestre de chambre du Collège a remporté une deuxième médaille d’or au MusicFest Québec dans la catégorie Orchestres de niveau collégial. L’ensemble, formé des 25 étudiants et étudiantes en cordes classiques du Département de musique, a interprété la Sérénade de Dvorak.

Le jury a souligné entre autres le «grand registre de nuances et de textures sonores». Vous pourrez d’ailleurs entendre ou réentendre ce chef-d’oeuvre du répertoire pour cordes lors du concert de fin de session qui aura lieu le jeudi 10 mai prochain à la salle Émile-Legault. Au programme également : des extraits de trames sonores de films italiens et une œuvre québécoise de Michel Edward, ancien étudiant du Cégep. L’orchestre s’envolera par la suite en Italie afin de participer à deux concerts conjointement avec le Lycée musical de Bologne, et ce, dans le cadre d’un échange culturel amorcé en septembre dernier.