Notre collègue Sirléia Rosa, détentrice d’un doctorat

Notre collègue Sirléia Rosa, détentrice d’un doctorat

dr sirleia rosa

C’est avec joie que nous avons appris que notre collègue M. Sirléia Rosa a obtenu le grade de Philosophiae Dortor (Ph.D.) pour sa thèse intitulée Une étude exploratoire de l’usage des sites de réseautage dans la trajectoire d’intégration des étudiants internationaux brésiliens à l’Université de Montréal.

Bachelière en pédagogie, Mme Rosa détient maintenant un doctorat en Sciences de l’éducation, option psychopédagogie, de l’Université de Montréal, en plus de sa maîtrise en technologie et éducation. Elle possède aussi près de quinze ans d’expérience, notamment à titre d’enseignante et de conseillère dans le domaine de l’intégration des technologies de l’information et des communications (TIC) dans la formation initiale et continue des enseignants. Ses expériences professionnelles et scolaires lui ont permis de développer une solide expertise en gestion de projets dans les domaines de la formation à distance, de l’intégration pédagogique des TIC, des usages socionumériques des étudiants internationaux, des médias sociaux, des web-conférences et, bien sûr, des technologies numériques.

Mme Rosa est présentement analyste technopédagogique à la Direction des ressources technologiques. Son rôle est de conseiller et d’assister les enseignants et enseignantes dans leur utilisation optimale des technologies numériques à leur disposition.

Nous tenons à féliciter Mme Rosa pour l’obtention de son doctorat et lui souhaitons maintes occasions de partager son expertise avec la communauté collégiale.

La Direction des communications

dr sirleia rosa 2

dr sirleia rosa 1

Bruno Pollhuber, directeur de thèse de Sirléia et la nouvelle diplômée