Palmarès des collèges en recherche au Canada : le cégep de Saint-Laurent ne passe pas inaperçu!

Palmarès des collèges en recherche au Canada

Une fois encore, le cégep de Saint-Laurent se démarque grâce à son engagement dans le domaine de la recherche, en grimpant en flèche dans le palmarès des collèges canadiens menant des activités de recherche, notamment au moyen de l’impressionnante croissance de ses revenus de recherche. La place du Cégep dans le classement global est passée, entre 2021 et 2022, de la 46e place à la 34e place.

Ainsi, avec une augmentation de ses revenus de recherche de 47,2%, le Cégep se positionne 10e dans le classement sur la croissance. Cette impressionnante augmentation est due, particulièrement, au développement intense de partenariats et de projets de recherche de grande envergure menés par le Centre des technologies de l’eau (Cteau) durant l’année 2020-2021. Malgré la pandémie, les projets dans les domaines du traitement des eaux, du développement de technologies innovantes et de l’optimisation des procédés dans un contexte d’adaptation aux changements climatiques ont été multipliés au sein de ce centre collégial de transfert de technologies (CCTT).

De plus, le centre Artenso, mis sur pied en 2018-2019, a également connu une croissance et un élargissement de ses activités de recherche et de services-conseils dans les domaines de la médiation culturelle, de la culture numérique et des pratiques artistiques.

Félicitations à l’ensemble de la communauté du cégep de Saint-Laurent qui s’implique dans les différentes activités des CCTT.