Rémi Plante a remporté la médaille de bronze en dessin par ordinateur lors des Olympiades techniques virtuelles « WorldSkills Americas ». Cela constitue un véritable exploit, car Rémi n’avait que deux mois pour maîtriser « Inventor », le logiciel de DAO imposé par la compétition tandis que d’autres compétiteurs l’utilisaient depuis plusieurs années.

Cette réussite n’aurait pas été possible sans le support de la direction du Cégep, de l’équipe Skills Canada et de son entraîneur Laurent Sicard, enseignant au Département de génie mécanique.

Rémi Plante, étudiant en Techniques de génie mécanique au cégep de Saint-Laurent, poursuit son parcours aux Olympiades Worldskills America. 

Suite à sa médaille d’or lors de sa participation au mois de mai 2021 aux Olympiades canadiennes virtuelles de Skills/Compétences Canada, Rémi Plante a été choisi pour participer aux Olympiades Compétitions virtuelles WordSkills Americas. Il représentera le Canada dans la catégorie dessin industriel (DAO).

Les Olympiades auront lieu du 23 au 26 novembre 2021. Rémi a commencé à se préparer avec l’assistance de son entraîneur Laurent Sicard, enseignant au cégep de Saint-Laurent en Techniques de génie mécanique. Il sera aussi accompagné de l’expert québécois Abdelmajid Lajmi, également enseignant au cégep de Saint-Laurent.

L’équipe tient à remercie le support et l’encouragement de la direction du Cégep, et tout particulièrement Patrick Gouin, directeur adjoint des études.

Nous souhaitons bonne chance à Rémi pour la suite de la compétition ! 

À lire aussi